C'est la Santé par les plantes

Découvrez le pouvoir guérisseur de l’ail

Les réactions chimiques de l’ail

bacteries

L’ail contient des composés de soufre très instables et très réactifs. Quand on coupe en deux (ou écrase) une gousse d’ail, ces composés se trouvent exposés à l’oxygène dans l’air. Ils commencent aussitôt à changer. une série de réactions chimiques s’ensuit alors, produisant une longue chaîne de nouvelles substances chimiques très intéressantes.

C’est ainsi que l’ail est capable de tuer 23 différentes sortes de bactéries, y compris la salmonelle, la forme la plus courante d’intoxication alimentaire associée au poulet. Il agit aussi contre le staphylocoque, une cause fréquente de maux gorge et d’infections contractées dans les hôpitaux. Il a été démontré que l’ail est un agent anti-viral efficace. La plupart des médicaments n’inhibent pas les virus. C’est une des raisons pour laquelle la plupart des docteurs ne prescrivent pas d’antibiotiques pour les rhumes et les maux de gorge.

Certains nombre de composés de l’ail contenant du soufre est efficace contre les virus de l’herpès, de la grippe et du rhume. Ces composés instables de soufre en se mélangeant à l’air produisent aussitôt des vapeurs à l’odeur de soufre. Ces composés volatiles donnent à l’ail son arôme merveilleux, et très probablement, son pouvoir guérisseur.

Un merveilleux aliment qui contient plus de 200 vitamines, acides aminés, enzymes et minéraux. Les chercheurs sont en train de prouver que l’ail est un légume extrêmement utile, ayant de nombreuses qualités d’amélioration de la santé. Dans le monde entier des chercheurs s’affairent à documenter les bienfaits de l’ail.

Une des choses très particulières que l’ail est capable de faire est de décourager les bactéries porteuses de maladies, sans affecter celles qui sont utiles à l’organisme. C’est une chose que la plupart des médicaments ne sont pas capables de faire.